Club Gymnique de France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

3 participants

Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Romain Jeu 24 Avr - 21:39

Pour ma part : aucun !

J'ai "sauté le pas" seulement l'été dernier…et je n'ai pas eu l'occasion,depuis, de fréquenter d'autres clubs ou centres.

Je serais tenté d'aller voir du côté du CS Essonne ou des Hespérides…même si les terrains sont moins vastes que  celui du CGF. Eventuellement Héliomonde … même si c'est une structure commerciale. Surprised 

Mon épouse et moi envisageons de passer un WE naturiste "hors saison" (mai ou juin) dans un grand centre…qui, à ce moment-là de l'année, ne sera pas bondé. J'avais pensé à Euronat ou à La Jenny...

Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty les trois terrrains

Message par jef51 Mer 30 Avr - 9:00

Bonjour Romain
Pour te répondre :
CSEssonne : terrain associatif en pleine forêt , difficile d'accès en transports en communs ,tarifs raisonnables ,7ha , terrain boisé et sableux où la nature est respectée , belle piscine, éthique naturiste respectée , Affilié FFN.
Les Hespérides : terrain associatif ,tarifs raisonnables ,3.5 ha à 1 km du RER , terrain bien aménagé , en pente et argileux , piscine un peu plus petite, éthique naturiste respectée, Affilié FFN.
Héliomonde : Société commerciale avec tout ce que celà implique : restaurant, sauna etc ..... non partenaire de la FFN , tarifs plus chers , éthique naturiste pas toujours respectée, héberge une association d'usagers ( OSEILO ) en cours d'affiliation définitive FFN , et qui n'a aucun pouvoir sur la gestion du centre ..

Personnellement : Adhérent du CGF

Amitiés
Jean - François

jef51

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Romain Mer 30 Avr - 22:23

Merci Jean-François pour ces éléments.

Sincèrement, je suis bien plus attiré par le naturisme associatif (type "clubs du soleil") que par son volet commercial…Même si, je suppose, l'éthique naturiste peut également être respectée -au moins globalement- dans un grand centre…

Alors pourquoi envisager d'aller à Euronat ou à La Jenny ? Simplement parce que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas (au moins en France ?) de terrain associatif ou de petit centre avec accès direct à une plage nat' Surprised Surprised

Amitiés,

Romain

Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Romain Mer 30 Avr - 22:30

Romain a écrit:
Je serais tenté d'aller voir du côté du CS Essonne ou des Hespérides…même si les terrains sont moins vastes que  celui du CGF.

J'avais oublié d'évoquer "Air et soleil" de Franconville. Là, beaucoup plus petit (1 ha). Mais ça m'a l'air très sympa aussi !

Je crois me souvenir qu'il y a même eu, à Carrières S/ Seine, un micro-terrain encore plus petit (1/2 ha ?). De mémoire, il avait été créé par les époux Lecocq. Il a fermé il y a 5/10 ans ?

Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Ile de France

Message par jef51 Jeu 1 Mai - 0:19

Pour info , lien vers le blog de la région:
Blog IDF
Christianne Lecocq viens de fêter ses 103 ans à sa maison de retraite ;
Son terrain de Carrière à été préempté par la mairie et deviendra " autre chose " à son décès !!!

jef51

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Romain Mer 14 Mai - 21:30

Romain a écrit:
Simplement parce que, sauf erreur de ma part, il n'y a pas (au moins en France ?) de terrain associatif ou de petit centre avec accès direct à une plage nat' Surprised Surprised

Il y a bien, sur la côte d'Opale, le club ENCOR (Elan Naturiste de la Côte d’Opale et se sa Région) :

http://encor.fr

Un terrain de 18 ha, avec accès direct à une plage…textile. Sad Sad Sad  Comme qui dirait : ça doit être extrêmement frustrant !

Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Romain Lun 16 Juin - 21:42

Bonsoir,

Mon épouse et moi regardons les clubs et centres d'Ile-de-France où nous irons cet été. Première visite… en principe ce dimanche.

Nous pensions au départ aller au Bois de Valence…mais ce qui est montré du terrain sur leur site ne lui dit trop rien. C'est vrai, il semble beaucoup moins "aéré" que celui du CGF. Donc, dimanche : plutôt Héliomonde… Et bien, sûr, après, Villecresnes !

Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Romain Sam 28 Juin - 9:52

Finalement, nous sommes allés à Héliomonde jeudi.

Pas mal…peut-être moins convivial que le CGF. Ce qui m'a frappé : le nombre de bungalows apparemment à l'abandon. Ce qui m'a (un peu) gêné : le fait de croiser des personnes habillées extérieures au centre  Embarassed  - par ex des personnes chargées de l'élagage…

Romain

Messages : 18
Date d'inscription : 11/04/2014
Age : 53
Localisation : Val-de-Marne

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par jef51 Lun 30 Juin - 8:28

Au niveau des bungalows à l'abandon , tu en trouvera malheureusement dans tous les centres .
À Hélio , ils font appel à des artisans pour exécuter leurs travaux (même le WE ).
De toutes manières nous ne pouvons pes faire certains travaux nus pour raisons de sécurité.
Je serais au CGF samedi , mais pas dimanche , car il est prévu ,dans le cadre de la Journée sans Maillot un pique nique naturiste dans le parc du Gâtinais :
http://www.apnel.fr/forum/img/2014/jsm/jsm1.jpg

Amitiés

jef51

Messages : 8
Date d'inscription : 31/03/2014
Age : 73

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Eline Ven 25 Juil - 8:31

Et bien moi, je n'aime pas passer mon temps sur les routes.
Alors je passe mon été au CGF et j'en suis enchantée.
Bisous.

Eline

Messages : 4
Date d'inscription : 25/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ? Empty Re: Quels autres clubs/centres fréquentez-vous ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum